Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 mars 2009 4 12 /03 /mars /2009 20:05

Comme promis, j'ai photographié la petite robe en cours de réalisation. Je l'ai commencé juste après le pantalon que vous avez pu voir précédemment.

Voici la robe sur l'envers afin que vous puissiez voir les différents panneaux cousus

 

 

C'est le devant de la robe et vous pouvez constater qu'il y a 3 panneaux - un pour le milieu et deux pour le  côté. Le fait d'avoir des panneaux différents permet de cintrer la robe un peu plus.












Voici le dos de la robe. Le dos est fait de 4 panneaux. Deux pour les côtés et 2 pour le milieu car il y a une fermeture éclair à mettre (sinon impossible de l'enfiler oups)


Je l'ai un peu ouverte afin que vous puissiez comprendre le principe.
















Voici la même vu que la première photo mais avec le tissu à l'endroit. En fait, on ne voit pas très bien mais le tissu ressemble a du jean gris foncé mais extrèmement fin. Je pense qu'elle sera très agréable à porter.

De plus pour rendre la robe plus agréable, nous avons décidé avec ma prof de faire une doublure.

Voici le devant de doublure sur le coté envers, vous pouvez voir que c'est en construction. et oui le fil blanc que vous voyez c'est le bati à 1.5 cm du bord. Toutes les façades de la doublure sont assemblés, je n'ai plus à présent qu'à coudre définitivement. Et là, c'est la machine qui travaille un peu.










Voici le dos de la doublure, vous voyez le tissu toujours à l'envers mais vous pouvez apercevoir le brillant de la doublure. D'ailleurs, le tissu est très joli. On m'a même dit que ce serait un chouette tissu pour faire une nuisette un peu sexy.

J'ai hâte à présent de la finir car le temps commence à bien s'y prêter.








Demain soir, à mon cours je vais coudre la doublure. Dans 1 semaine je pense que l'on fera les petites finitions.
je vous tiendrais au courant. c'est promis
Partager cet article
Repost0

commentaires