Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 décembre 2009 5 25 /12 /décembre /2009 18:27

J'espère que votre Noël s'est bien passé. Pour moi, impeccable. J'ai été très gâtée.
Tout d'abord, un énorme cadeau (ok je l'ai eu la semaine dernière et c'était prévu, juste un peu en avance!! mais c'était quand même pour Noël. :)

Une superbe machine à coudre PFAFF créative 2.0 avec l'unité de broderie.
Voici la bête sans l'unité de broderie :

DSC01252DSC01251

Elle est magique. Depuis que je l'ai, j'ai envie de faire plein de choses (mais je manque un peu de temps, hélas).

Elle fait un nombre de point incroyable avec des motifs comme des voitures, des tortues, des roses, des insectes, et bien d'autres.
Elle commence et termine les points toute seule (plus besoin de faire des manipulations pour arrêter sa couture par des marches arrières), et coupe le fil (oui oui c'est vrai).

J'ai commencé un peu de broderie en faisant un petit sac pour le demi-frère de ma belle-soeur, il y a un peu de défaut mais en fait, je pense que c'est mon tissu qui a bougé. bah oui c'est mes premiers essais alors j'apprends.

voilà ce que cela donne de près et vue d'ensemble, cela m'a pris environ 3heures entre l'exécution de la broderie et le petit sac que j'ai réalisé sans modèle (mais c'est un grand classique).
DSC01247DSC01245

Alors comme c'était la première fois, je me suis fait un peu piéger. Par habitude, j'ai placé la broderie au milieu de mon tissu. en me disant mon tissu fait 50 cm, la moitié 25 cm donc je place le motif au milieu. oui mais après j'avais l'ourlet pour le cordon et donc mon motif est un peu trop haut lorsqu'on ferme le sac.


DSC01244-copie-1

C'est pas grave je ferai mieux la prochaine fois. En tout les cas, il me semble que Claire était contente. Demain, ce petit sac sera remis à la maman en Ukraine. Yes mes cadeaux voyagent.

D'ailleurs, Claire s'y connait en point de croix et broderie, voyez ce qu'elle m'a fait pour mon Noël.

DSC01249

C'est du boulot, n'est ce pas ?surtout qu'elle faisait aussi d'autres broderie en même temps et  en plus la toile est brillante et donc pas évident avec l'éclairage artificiel de voir la trame. C'est fait en 1 fil sur 1.

J'ai eu aussi plein d'autres petites attentions comme du thé, des boucles d'oreilles, des petites graines à faire pousser, une valise (qui n'est pas encore arrivée mais commandée) avec roulette pour transporter ma machine à coudre qui est un peu lourde comparée à mon ancienne machine.














Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> quand on commence on fait toujours des p'tites erreurs,mais je trouve que pour une première fois c'est bien !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Merci de tous ces encouragements. mais grâce au forum je pense apprendre bcp de chose.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Cool! Mon cadeau est passé aux infos du blog!! :)) Je suis fière de moi!! lol<br /> En plus, la petite pochette que tu as brodée avec ta PAF sert désormais pour les petits joujous de mon demi-frère qui est à 2500 km de paris :)) Effectivement, l'art n'as pas de frontières!!<br /> Bisous, Claire<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> C'est vrai qu'il est agréable de savoir que cette petite pochette a plu et qu'elle est utilisée. Merci à toi de l'avoir transporté dans ta valise déjà remplie de beaux cadeaux. bisous<br /> <br /> <br />
J
<br /> Gentil le Père Noël tu vas pouvoir en faire des choses au début sa doit être un peu compliqué.Amuse toi bien .<br /> <br /> Bise à vous deux et la toutounette.<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> C'est vrai que le père Noël a été très gentil sauf le 25 décembre quand il a décidé que la machine à laver le linge devait être changée. Mais bon c'est la vie.<br /> Bisous aussi à vous deux. et j'espère à bientôt.<br /> <br /> <br />
P
<br /> c est incroyable , je tombe sur ton blog et je découvre que nous avons toute les deux recue la même machine a coudre et à broder<br /> Nous avons pas mal de boulot avec elle<br /> Mais quel plaisir<br /> Allez j' y retourne<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Désolée pour le délai de réponse mais la machine m'accapare un peu .<br /> J'espère que ton travail va bien se passer. N'hésite pas à me demander s'il y a des choses qui te posent un souci parfois à deux on résoud plus vite les problèmes et cela nous permettra d'échanger<br /> nos points de vue, nos astuces et pourquoi pas des fichiers. Bises<br /> <br /> <br />
P
<br /> mâzette çà c'est un cadeau : l'ennui c'est qu'elle n'a pas de cheminée..car elle va fumer maintenant les travaux vont se succéder à une vitesse grand V.bises<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> C'est vrai en plus, elle commence à fumer même que mon mari n'arrête pas de me charrier.<br /> <br /> <br />
L
<br /> Je vois que la magie de Noël à frappé à ta porte<br /> Et oui le père noël sait tout, c'est a toi qu'il a amené la machine et non a moi ( il sait bien que je ne sais pas coudre hihihi! )<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> je me demande quand même si une fée comme toi ne serait pas capable, on ne sait jamais avec la magie. Merci Lali Bisous<br /> <br /> <br />