Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 novembre 2009 7 01 /11 /novembre /2009 18:24
J'ai enfin terminé mon devoir qui consistait à réaliser des points.

Alors le premier exercice, le voici, il fallait faire des lignes de points de base :
avec une vue différente. Vous pouvez voir les noms en face de chaque point.












Deuxième exercice, il fallait coudre un bouton et sa bride, une bride à agrafe ainsi qu'une ligne en point de chausson














Sur ce même bout de tissu, il fallait aussi réalisé un bati en point de tailleur (dit aussi bouclette) qui permet de marquer l'emplacement d'un pli ou pince.
















Troisième exercice, il fallait coudre une agrafe et son oeillet au point de boutonnière, un bouton pression et réaliser un ourlet au point glissé

















Voilà, à présent, j'attends les commentaires du prof. aïe aïe.

Mon deuxième devoir ne sera pas mis en ligne car il n'est pas intéressant,  ce sont des questions sur le repassage.

En fait, je l'ai fait ce WE.
J'ai commencé mon troisième devoir qui consiste à apprendre à se servir de sa machine à coudre. Normalement, ce n'est pas trop un souci pour moi. (non non, je n'ai pas les chevilles qui enflent). Il faut faire des lignes de point avec la machine sur du papier sans fil et suivre des lignes.

Voilà, à la prochaine.

Ah n'oubliez pas d'aller voter pour le concours des dolls. c'est ici link (Le jardin des fées) et c'est avant le 15 novembre.
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Bonsoir <br /> Malgré que cela fasse plus de 2ans je tente quand même voir si j'ai une réponse. Tout d'abord bravo pour votre travail, moi je suis encore a mes début et ça donne pas la même chose. Je voulais vous demander votre avis sur votre parcours, ce que vous en avez pensé et en combien de temps avez vous eu votre diplôme. Est compliqué pour une personne qui n'a aucune base ??<br /> J’espère vous lire prochainement et je vous remercie
Répondre
G
merci j'ai vu ce que vous faites je vous félicite
Répondre
G
Bonsoir je me présente je m'appelle géraldine je suis actuellement une formation de couture via educatel <br /> Vu que vous avez fait les mêmes devoirs que je suis en train de faire en ce moment, je voulais vous demandez si vous avez réaliser tous les devoirs et si vous avez obtenus votre diplôme
Répondre
I
<br /> <br /> Génial de trouver de bonnes explications et merci ...<br /> <br /> <br /> Je commmence juste cette formation ..pas évident par correspondence<br /> <br /> <br /> Isa<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> C'est sur pas évident par correspondance. J'ai laissé tombé car cela ne correspondant pas du tout à ce que je cherchais finalement. les cours avec des lignes à faire à la machine à coudre cela me<br /> prenait trop de temps et ne m'apportait rien. C'est sur j'ai dépensé des sous mais cela me servira de leçons. J'en apprends plus maintenant le vendredi soir dans une association et une prof.<br /> merci et bone courage. si tu as besoin de tuyau n'hésite pas à me faire signe, j'essaierai de t'expliquer si je peux.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Et bien ta bien travaillée tu est très forte en couture moi pas.j'espère que tu auras une bonne note.<br /> <br /> Bisous<br /> Jocelyne<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> bravo..bientôt tu vas pouvoir commencer par de petites réalisations pour ne pas te décourager, car la MAC c'est bien pratique quand même pour les longueurs, mais rien ne vaut la main pour les<br /> boutonnières par exemple.<br /> tous mes encouragements.<br /> <br /> <br />
Répondre